Patrimoine et culture

Fréjus, Ville d'Art et d'Histoire. Avec sa célèbre cathédrale, ses musées et lieux archéologiques remarquables tout est bon dans le coeur historique pour cultiver l'art de vivre !
11098237_1580904378839068_6017693328741369532_n

Amphithéâtre

Conçu pour accueillir des spectacles de combats d’hommes et d’animaux, l’amphithéâtre est un édifice majeur de la vie collective de la ville romaine.

cloitre

Cloître de la cathédrale de Fréjus

Au sein du groupe épiscopal de la ville médiévale de Fréjus, le cloître constituait un lieu de transition entre les rues de la ville et la nef de la cathédrale.

Le groupe épiscopal et la place Formigé.

Le groupe épiscopal

Le cloître d’un ensemble cathédral. Le cloître fait partie d’un ensemble élevé entre le Ve et le XIVe siècle à l’emplacement de l’antique cité fondée par Jules César en 49 avant notre ère. L’église cathédrale Saint-Léonce se compose de deux nefs accolées. Elle comporte des stalles et un retable du XVe siècle. Le baptistère du Ve siècle, avec son remploi de colonnes antiques, a conservé une cuve pour le baptême par immersion. C’est l’un des plus anciens de France.

theatre-frejus-2

Théâtre romain

Dans la ville romaine, le théâtre reçoit des spectacles populaires mêlant la musique, le chant et la danse. Héritage indirect de la culture grecque, le plan épouse la forme d’un hémicycle où les gradins s’ouvrent en éventail face à la scène.